Présentation des Artistes de la Compil' Ellesace - Le groupe ADY - Atome Boréalis

Compilation musicale Ellesace
Le groupe ADY

C'est au tour du groupe ADY de se soumettre au jeu des questions-réponses.

 

Atome Boréalis / Ellesace : Parlez-nous de votre parcours artistique.

ADY : J'ai été la voix principale de plusieurs groupes depuis l'âge de 18 ans, essentiellement des groupes de reprises allant de la variété au rock en passant par divers styles musicaux.

En 2013 je me suis lancée dans une carrière solo en travaillant avec des compositeurs et Angélique Médinger ma parolière encore à l'heure actuelle. J'ai enregistré un premier album en qualité d'interprète sous le nom de scène ADY sorti en aout 2014.

En 2015 j'ai fait la connaissance de Benoit BASSOT Guitariste compositeur et son style musical m'a vraiment plu.

C'est assez difficile à définir ou à faire rentrer dans un genre musical précis, pop folk avec des influences anglosaxones...    

Nous avons travaillé ces morceaux, certains à deux voix/guitare et adapté des paroles en français sur ces derniers, toujours avec la collaboration étroite d'Angélique.

Je me suis mise à écrire des textes également et ne me contente plus seulement de les adapter à la musique.

Puis nous avons eu envie d'aller plus loin et de nous entourer de bons musiciens, sérieux et créatifs.

Nous les avons trouvé d'abord en la personne de "Monsieur" Jean-Luc SIEGLER bassiste professionnel jouant notament avec Cap'tain Blues et OFH en France, Groove Tunes, Slim Feat Jeans et Frank Dominik und D'Band en Allemagne.

Puis nous avons été rejoints par "l'excellent" Thierry BELLIOT guitariste du groupe Wood, et enfin par le "talentueux" Nicolas MARQUES MIRANDA batteur professionnel jouant également avec Meet Me in The Tree et Rock Traffic. 

ADY est devenu le groupe. Nous avons la chance d'être sur la même longueur d'ondes et d'aller dans la même direction. Lors de notre recherche de musiciens le côté humain était important autant que le talent et l'implication de chaque membre. 

Ensemble nous avons en très peu de temps apporté une nouvelle dimension à notre répertoire et sommes actuellement en studio pour enregistrer une démo de cinq morceaux dont "Ces nuits là" qui figurera sur la compilation "Ellesace".

Plusieurs projets sont en cours dont des concerts très bientôt.

 

Atome Boréalis / Ellesace : Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à participer à ce projet?

ADY : J'ai eu en dehors de la musique une vie professionnelle assez remplie et j'ai travaillé surtout dans l'humain et le social. J'ai souvent été confrontée à l'horreur et au désarroi que vivent ces femmes et ces enfants de certains pays mais aussi ici.

Pour le groupe la réponse a été claire et directe, bien entendu nous sommes tous concernés par la conditions des femmes et des filles et tout ce qui touche à l'humain en général.

 

Atome Boréalis / Ellesace : Est-ce la première fois que vous abordez ce thème dans l'une de vos œuvres ?

ADY : Dans mon album précédent une chanson intitulée "regarde" texte écrit par Angélique Médinger, fait référence aux enfants perdus et à l'horreur que peuvent vivre certaines petites filles. C'est très subjectif mais très lié à ce thème.

J'ai tenu à mettre ce texte dans cet album sur un thème musical en adéquation.

J'ai ensuite écrit les paroles du morceau qui figurera sur la compilation "Ellesace".

 

 

La compilation musicale Ellesace est un projet caritatif d’Atome Boréalis - promotion culturelle.

Suivez le projet Ellesace sur la page Facebook ELLESACE, ATOME BOREALIS et le site www.atomeborealis.jimdo.com 

 

 

 

 








 

 

Une interview réalisée par Atome Boréalis

www.atomeborealis.jimdo.com

www.facebook.com/atomeborealis

www.twitter.com/atomeborealis

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0